Appel à contribution Roman 20-50, rubrique « Romans contemporains »

Consacrée à l’étude des romans de langue française des XXe et XXIe siècles et catégorisée « référence majeure » par une récente expertise ministérielle, la revue semestrielle Roman 20-50 fait notamment place, aux côtés de son dossier critique, à la rubrique « Romans contemporains ». À l’intérieur de cet espace dédié au roman d’aujourd’hui, il s’agit de mettre en lumière – et en perspective – les écritures du contemporain et de l’extrême contemporain, ce qu’elles peuvent receler d’émergeant, de neuf, afin non seulement de témoigner de la profonde vitalité du genre romanesque mais aussi d’en dessiner une cartographie critique, esthétique, d’en questionner à nouveaux frais les protocoles, formes et enjeux, ainsi que le dialogue que ces jeunes œuvres peuvent engager avec une littérature plus établie ou patrimoniale.

Tout article, ne dépassant pas 35000 signes et susceptible de figurer dans cette rubrique, peut  sans limite de date être conjointement adressé aux coordonnateurs de la rubrique :

caecilia.ternisien@orange.fr

c.capone@free.fr

dournel.sylvain@numericable.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.