Styl-agreg

Dans cette rubrique, nous publions sous la responsabilité de leurs auteurs, en fichiers PDF joints, des contributions qui se réfèrent aux programmes des concours de l’Agrégation des Lettres.

Agrégation 2020

Agrégation 2019

Agrégation 2018

Agrégation 2017

Agrégation 2016

Joël JULY, « Vertus du puits mitoyen dans La Fortune des Rougon d’Emile Zola » (in Visages de la Provence, actes du colloque international d’Aix-en-Provence, 19-21 octobre 2007, London, 2008).

Stephane CHAUDIER, « L’obscurité comme ressource stylistique dans Du mouvement et de l’immobilité de Douve d’Yves Bonnefoy (mis en ligne le 29 septembre 2015 sur le site de l’AIS, http://www.styl-m.org ).

Michèle MONTE, « L’allégorie chez trois poètes du XXe siècle : Yves Bonnefoy, Philippe Jaccottet, René Char » (Article paru dans L’Allégorie, corps et âme, J.Gardes Tamine éd., Presses Universitaires de Provence, 2002, p.217-238).

Philippe JOUSSET, Sur le « style spermatique ». De l’économie érotique du Mariage de Figaro (Article paru dans Styles genres auteurs 15, édité par Christine Silvi et Karine Germoni, PUPS, 2015)

En outre, la traditionnelle journée d’agrégation organisée par l’UFR de Langue français de Paris-Sorbonne a eu lieu le 7 novembre 2015 et les actes sont en vente aux PUPS, coordonnés par Christine Silvi et Karine Germoni. Pour en voir le programme et le contenu : http://pups.paris-sorbonne.fr/catalogue/litteratures-francaises-comparee-et-langue/styles-genres-auteurs/styles-genres-auteurs-15

  • Le Mariage de Figaro
    Philippe JOUSSET, Sur le « style spermatique ». De l’économie érotique du Mariage de Figaro (Article paru dans Styles genres auteurs 15, édité par Christine Silvi et Karine Germoni, PUPS, 2015) Lucien VICTOR, Portée sociale,…
  • La Fortune des Rougon
    Joël JULY, « Vertus du puits mitoyen dans La Fortune des Rougon d’Emile Zola » (in Visages de la Provence, actes du colloque international d’Aix-en-Provence, 19-21 octobre 2007, London, 2008).
  • Du mouvement et de l’immobilité de Douve
    Stephane CHAUDIER, « L’obscurité comme ressource stylistique dans Du mouvement et de l’immobilité de Douve d’Yves Bonnefoy » (mis en ligne le 29 septembre 2015 sur le site de l’AIS, http://www.styl-m.org ). Michèle MONTE, « L’allégorie chez trois…

Laisser un commentaire